Que vous soyez à la recherche d’une voiture électrique à louer en France ou que vous souhaitiez en acheter une, il y a certaines choses que vous devez savoir. Il s’agit des caractéristiques de sécurité d’un VE, ainsi que de la facilité de conduite et de recharge.
Quels sont les avantages de louer une voiture électrique en France ?
L’achat ou la location d’une voiture électrique à Paris peut être une expérience enrichissante. Non seulement vous profitez d’un véhicule propre et écologique, mais vous économisez également sur les frais de carburant. En fait, on estime que vous pouvez économiser jusqu’à 1 000 € sur vos dépenses automobiles annuelles en optant pour un véhicule électrique. En France, il existe 43 modèles différents de voitures électriques sur le marché. Ils vont de la plus petite et la moins chère, comme la Renault Leaf, à la plus chère Zoe. Chacun présente ses propres avantages et inconvénients.
Il est facile de recharger une voiture électrique en Europe. De nombreuses villes disposent de bornes de recharge gratuites. Toutefois, il est important de vérifier avant de partir. Vous devez également vous demander si vous pourrez ou non utiliser les bornes de recharge publiques pendant votre voyage. À Paris, il existe plus de 28 000 bornes de recharge. Vous pouvez en trouver une près de chez vous en utilisant une application. Vous pouvez également demander à votre agence de location de voiture électrique Paris des informations sur les endroits où recharger votre véhicule.
Il existe également des bornes de recharge rapide, que l’on trouve généralement sur les autoroutes. Celles-ci peuvent recharger une voiture de 100 kilomètres en 20 minutes. Elles peuvent coûter jusqu’à 8 euros, mais les prix peuvent varier selon les endroits. Pour trouver ces bornes de recharge, vous pouvez utiliser une application telle que KiWhi ou Izivia. Ces entreprises disposent d’un réseau de plus de 50 réseaux en Europe, notamment en Allemagne, en Belgique, en Italie et aux Pays-Bas.
Pourquoi utiliser les voitures électriques ?
Pendant sa campagne pour la présidence, Emmanuel Macron a promis un programme de leasing abordable financé par l’État pour les ménages à faibles revenus. Aujourd’hui, le gouvernement français travaille sur une nouvelle mesure visant à rendre les voitures électriques abordables pour les masses. Le nouveau plan se concentrera sur les petits véhicules électriques ayant une autonomie comprise entre 150 et 300 kilomètres. Le ministère de l’environnement a publié une liste de paramètres de sécurité pour aider les automobilistes à se préparer à l’arrivée d’un plus grand nombre de VE sur les routes.
Le gouvernement prévoit d’offrir un rabais à l’achat d’un VE et un crédit d’impôt pour la location d’un VE. Ce plan vise à rendre la possession ou la location d’un VE moins coûteuse pour les personnes à faible revenu, encourageant ainsi son adoption massive. Le gouvernement tente également d’abaisser le prix de la charge hebdomadaire d’un VE. Le gouvernement travaille également sur un plan plus ambitieux, qui rendra possible la location d’un VE pour moins de 100 euros par mois. À long terme, le nouveau programme donnera un coup de fouet à l’économie du pays et améliorera la qualité de vie de millions d’automobilistes.
Le gouvernement français tente également de promouvoir l’utilisation des VE par le biais de diverses mesures incitatives, notamment un programme de reprise qui récompensera les consommateurs qui échangeront leurs véhicules à essence. Il dispose d’un programme de véhicule du mois basé sur la batterie qui offre une prime en espèces de 6 000 euros aux conducteurs de véhicules hybrides rechargeables, entièrement électriques et à pile à combustible. Le VE le moins cher du marché est la Renault Twingo, qui coûte environ 150 euros par mois.